COACHING

- Certifié de l’Académie de Coaching 

S.P.D.R.  Structuration psychosociale
des dynamiques relationnelles. 

- Membre de l’EMCC : Association Européenne de Mentoring et de coaching

Pourquoi ?

Nous CHOISIR

-  Parce qu'à travers le DIALOGUE et une analyse très précise des expériences passées, nous permettons de DISCERNER ce qui a été juste, dans ses manières de prendre des décisions,

-   Parce qu’il est bon de prendre conscience régulièrement des progrès déjà réalisés.

-   Parce qu’il est important de repérer le fil rouge qui conduit ses choix

et qui révèle le sens qui leur est donné : DISCERNER permet de DÉCIDER, et d'AGIR plus sereinement avec plus de clairvoyance.

-   Parce qu’il est nécessaire de découvrir en quoi chacun est unique et singulier à travers ses manières spécifiques d’agir et de réfléchir, qui font sa richesse et sa valeur.

Pourquoi ?

Un coaching PROFESSIONNEL

Parce que le développement des compétences est un processus long
et parfois difficile qui nécessite d’être encouragé d’y travailler de manière régulière et sur du long terme.

- Parce qu’il est parfois nécessaire d’avoir à ses côtés

      une personne bienveillante extérieure à l’entreprise:

      .   pour avoir une vision plus objective de ce qui se passe.

      .   pour renvoyer en miroir la pertinence des décisions prises

      .   pour aider à faire des choix éclairés et donne la possibilité d’agir en confiance

....  et ceci en toute confidentialité.

- Parce que toutes les décisions prises en entreprise ne peuvent pas être partagées avec l’entourage. 

 

Reprendre vie après
le confinement 

Nous sommes entrés dans une période qui risque d’être très difficile, voire  traumatisante, à vivre et à traverser. 

Les conditions de vie (subies ou choisies) sont extrêmement diverses. L’évolution de la situation et les conséquences sont encore méconnues et probablement imprévisibles à bien des égards.

 

De là, comment aider et accompagner pendant cette période, des personnes habituellement en activité, au-delà de dispenser des soins ?

 

  Pour qui  ? 

Toute personne en situation de confinement partiel ou total.

 

  Objectifs  

Reprendre vie après le confinement.

Maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans un espace restreint, sur un temps long, où la possibilité d’échappatoire est limitée et les relations peuvent très vite devenir compliquées.  

- Rester dans une logique de vie dynamique et rester motivé.

- Développer les capacités de vie nécessaires à la reprise de l’activité professionnelle " après confinement "…

  Bénéfices  

- Avoir traversé cette situation inédite et apprivoisé ses inquiétudes et ses peurs.

- Etre resté motivé.

- Avoir développé de nouvelles compétences relationnelles et de dépassement de soi, en situation de crise.

- Mieux se connaître et pouvoir faire face aux nouvelles situations professionnelles à venir.

- Sortir renforcé et grandi.

 

Management

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Dirigeants de PME, Managers - Chefs de service - Managers de proximité...
en poste ou pour prise de fonction.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant
sur sa manière de manager.

- S’assurer que les choix pris sont ajustés aux stratégies définies
et aux situations rencontrées.

- Développer son Leadership.

- Pouvoir se projeter dans l'avenir.

- Développer son activité

- Gagner en sérénité au quotidien.

- Comprendre sa manière de décider et pouvoir se corriger.

- Avoir mis du sens dans son action et en donner pour ses collaborateurs.

 

Accompagnement du Changement

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un retour critique neutre et bienveillant
sur sa manière de vivre ou d'accompagner des changements.

- Repérer les difficultés rencontrées, en connaitre les causes, et pouvoir changer de comportement et de stratégie selon les cas.

- Repérer la progression et l’adaptation au changement, individuellement
et en groupe  et définir le champ d’évolution possible.

- Développer son activité.

- Gérer et vivre les changements avec sérénité.

- Prendre des décisions ajustées, fiables et pérennes dans le temps.

- Apprendre à se corriger.

 

Résolution de Problèmes et prise de Décisions

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public - Spécificités pour les managers.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant sur sa manière de résoudre un problème et prendre des décisions ajustées.

- Résoudre des problèmes de la vie en entreprise.
- Anticiper et préparer des situations à venir qui pourraient être difficiles.

- Disposer de deux outils de résolution de problèmes.

- Comprendre sa propre manière de décider de résoudre des problèmes.

- Gagner en efficacité et en rapidité pour décider et résoudre des problèmes

- Apprendre à se corriger.

 

Suivi au quotidien des Collaborateurs

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Managers.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant sur sa manière d’établir une relation de coopération avec ses collaborateurs.

- Apprendre à sortir des situations de tensions et de défense d'intérêts.

- Écouter avec bienveillance et efficacité. 

- Avoir utilisé au mieux les compétences des collaborateurs en cohérence
avec les missions confiées et pouvoir les développer.

- Savoir utiliser un mode de questionnement simple et efficace pour le feed-back des collaborateurs.

- Savoir repérer l'impact sur l’environnement de sa manière d‘agir, de déléguer et d'évaluer.

- Apprendre à se corriger.

 

Cohésion d'Equipe

 

Gestion de Conflits

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Managers.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant sur sa manière propre de créer de la cohésion au sein de ses équipes.

- Organiser des événements qui favorisent cette cohésion.

- Organiser un service (ou une PME) de manière juste et adaptée aux réalités du service ou de l'entreprise.

- Donner du sens et faire le lien avec les valeurs de l'entreprise.

- Établir un climat de coopération qui augmente l’autonomie et la motivation des collaborateurs à travers une plus grande délégation.

- Apprendre à se corriger.

 

Entretiens d'Evaluation, d'Embauche...

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public.

 

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant
sur sa manière propre de CREER et gérer des conflits.

- Comprendre ses manières de faire qui créent du conflit.

- Savoir rétablir une relation de coopération sereine.

- Comprendre les mécanismes qui provoquent du conflit et mettre en œuvre des moyens pour les supprimer.

- Traiter les conflits durablement.

- Apprendre à se corriger.

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Manager  - Manager de proximité... en poste ou en perspective de prise

de fonction de manager.

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant sur sa manière de mener un entretien.

- Savoir organiser et mener un entretien dans un cadre défini et comprendre sa manière de faire.

- Gagner du temps (30 à 50%) et de l’efficacité en entretien annuel sans perdre en qualité et  convivialité.

- Disposer d'outils opérationnels qui permettent de prendre les décisions ajustées, au quotidien.

- Apprendre à se corriger.

 

Gestion du Temps

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public.

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant
sur sa manière spécifique d’organiser et de gérer son temps.

- Repérer ses "voleurs de temps".

- Planifier son activité avec plus de justesse en s’appuyant ses comportements cognitifs propres.

- Apprendre à gérer les imprévus et à les intégrer dans son planning

- Réduire de 30 à 50% les temps de réunions, d’entretiens et de résolution
de problèmes.

- Apprendre à se corriger.

Gestion du Stress

 

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public.

- Pouvoir être questionné et avoir un  retour critique neutre et bienveillant
sur sa manière de gérer son stress.

- Connaître les événements déclencheurs de son propre stress et trouver
les moyens pour le diminuer.

- Avoir une meilleure maîtrise de ses émotions et diminuer son niveau
de stress.

- Apprendre à se corriger.

Confiance en SOI

 

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public. Spécificités pour managers.

- Pouvoir être questionné et avoir un retour critique neutre et bienveillant

sur sa manière de d’agir en professionnel. Garder confiance en soi.

- Repérer les situations qui renforcent la confiance en soi et celles qui
la diminuent dans tous les champs de la vie professionnelle ; et comprendre les causes.

- Prendre du recul  quand on est dans l'action.

- Dépasser les obstacles et gérer les événements imprévus avec méthode.

- Accepter de se tromper.

- Gagner en sérénité et en efficacité personnelle au travail et dans les relations avec les autres : au quotidien et de manière durable.

- Apprendre à se corriger.

D3GO - Olivier GILLES - olivier-gilles@d3go.fr - Tél. : +33 (0)6 87 26 96 50 
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