
FORMATION
D3GO est un organisme de formation
enregistré à la préfecture de Grenoble
sous le n° d’agrément 82.38 03670 38
Référencé Datadock







Prise de Décision
Management d'équipe
Résolution de Problèmes
Communication
Animation de Réunion
Gestion de Conflits
Conduite d'Entretien
Conduite du Changement
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Managers.
- Intégrer le changement comme un enjeu majeur de la vie de l'entreprise
et le gérer en conséquence.
- Mettre en place une stratégie d'accompagnement au changement adaptée pour atteindre une situation cible préalablement définie.
- Faire adhérer au changement.
- Accompagner un ou plusieurs individus d'une situation initiale
à une situation cible.
- Comprendre les mécanismes de résistance.
- Repérer et déverrouiller les résistances au changement.
Avoir trouvé pour chacun un repositionnement adapté et une organisation cohérente et efficace.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Tout public, médiateurs et managers.
- Connaitre les différents types de conflits.
- Transformer une situation conflictuelle en une situation de résolution
de problèmes.
- Avoir un questionnement ajusté pour résoudre un conflit.
- Régler durablement des situations conflictuelles en un temps minimum.
- Savoir garder un climat de coopération au sein d’un service.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Managers.
- Savoir organiser et mener un entretien dans un cadre défini.
- Mener un entretien avec bienveillance, méthode et efficacité.
- Fixer des objectifs clairs et pouvoir les suivre.
- Apprendre une démarche d‘évaluation des compétences.
- Mener des entretiens contractuels: annuels, professionnels….
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Toute personne animant ou pouvant être amenée à animer une réunion.
- Savoir préparer, organiser une réunion et faire un compte-rendu.
- Maîtriser les techniques d'animation de réunion.
- Acquérir un outil de résolution de problèmes.
- Diminuer significativement les temps de réunion.
- Disposer et savoir mettre en œuvre des outils opérationnels efficaces pour animer une réunion.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Tout public.
- Développer une communication bienveillante et empathique et sortir
de la subjectivité.
- Repérer les aspects de la communication non-verbale et les traiter
avec justesse.
- Communiquer pour s’ouvrir à la différence de l’autre et renforcer la qualité des relations.
- Utiliser des modes de communication adaptés aux personnes et aux situations rencontrées.
- Avoir une écoute active ouverte et bienveillante.
- Mettre en œuvre une communication qui permette la coopération.
- Repérer l’impact de sa communication sur son environnement.
- Repérer les signes précurseurs d’une situation conflictuelle et mettre
en œuvre des moyens adaptés et concrets pour la gérer.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Tout public - Module approfondi pour des managers opérationnels.
- Acquérir une démarche efficace de résolution de problèmes.
- Utiliser une démarche de résolution de problèmes pour sortir de situations conflictuelles.
- Trouver des solutions adaptées aux problématiques traitées qui font consensus.
- Gagner du temps pour la résolution d’un problème.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Tout public - Module approfondi pour des managers opérationnels.
- Être plus pertinent dans les décisions prises que ce soit en temps différés
ou dans l’instant de l’action.
- Comprendre la causalité des décisions prises et pouvoir se corriger.
- Pour les managers : comprendre la causalité des décisions
de ses collaborateurs et les faire progresser.
- Prendre des décisions ajustées fiables et pérennes dans le temps.
Pour qui ?
Objectifs
Bénéfices
Managers en poste ou futurs managers.
- Bénéficier d’une formation concrète et opérationnelle.
- Savoir établir un climat de confiance et de coopération.
- Communiquer de manière juste et avec efficacité.
- Savoir déléguer le plus possible et développer les compétences
des collaborateurs.
- Avoir la confiance de ses collaborateurs et être reconnu.
- Anticiper les problèmes potentiels.
- Disposer d’un outil fiable d’évaluation des compétences centré sur
les savoir-faire.
- Savoir trouver des solutions adaptées aux problématiques traitées
qui fassent consensus.
- Pouvoir se centrer, sans risque sur ses activités spécifiques de manager.