FORMATION

D3GO est un organisme de formation 

enregistré  à la préfecture de Grenoble
sous le n° d’agrément 82.38 03670 38

Référencé Datadock

 
 
 
 
 
 
 
 

Prise de Décision 

Management d'équipe

Résolution de Problèmes

Animation de Réunion

Gestion de Conflits

Conduite d'Entretien

Conduite du Changement

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Managers. 

- Intégrer le changement comme un enjeu majeur de la vie de l'entreprise
et le gérer en conséquence.

- Mettre en place une stratégie d'accompagnement au changement adaptée pour atteindre une situation cible préalablement définie.

- Faire adhérer au changement.

- Accompagner un ou plusieurs individus d'une situation initiale
à une situation cible.

- Comprendre les mécanismes de résistance.

- Repérer et déverrouiller les résistances au changement.

Avoir trouvé pour chacun un repositionnement adapté et une organisation cohérente et efficace.

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public, médiateurs et managers. 

- Connaitre les différents types de conflits.

- Transformer une situation conflictuelle en une situation de résolution
de problèmes. 

- Avoir un questionnement ajusté pour résoudre un conflit. 

- Régler durablement des situations conflictuelles en un temps minimum.

- Savoir garder un climat de coopération au sein d’un service.

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Managers. 

- Savoir organiser et mener un entretien dans un cadre défini.

- Mener un entretien avec bienveillance, méthode et efficacité.

- Fixer des objectifs clairs et pouvoir les suivre.

- Apprendre une démarche d‘évaluation des compétences.

- Mener des entretiens contractuels: annuels, professionnels….

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Toute personne animant ou pouvant être amenée à animer une réunion.

- Savoir préparer, organiser une réunion et faire un compte-rendu.

- Maîtriser les techniques d'animation de réunion. 

- Acquérir un outil de résolution de problèmes.

- Diminuer significativement les temps de réunion.

- Disposer et savoir mettre en œuvre des outils opérationnels efficaces pour animer une réunion.

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public.

- Développer une communication bienveillante et empathique et sortir
de la subjectivité.

- Repérer les aspects de la communication non-verbale et les traiter
avec justesse.

- Communiquer pour s’ouvrir à la différence de l’autre et renforcer la qualité des relations.

- Utiliser des modes de communication adaptés aux personnes et aux situations rencontrées.

- Avoir une écoute active ouverte et bienveillante.

- Mettre en œuvre une communication qui permette la coopération.

- Repérer l’impact de sa communication sur son environnement.

- Repérer les signes précurseurs d’une situation conflictuelle et mettre
en œuvre des moyens adaptés et concrets pour la gérer.

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public - Module approfondi pour des managers opérationnels.

 

- Acquérir une démarche efficace de résolution de problèmes.

- Utiliser une démarche de résolution de problèmes pour sortir de situations conflictuelles.

 

- Trouver des solutions adaptées aux problématiques traitées qui font consensus.

- Gagner du temps pour la résolution d’un problème. 

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Tout public - Module approfondi pour des managers opérationnels.

 

- Être plus pertinent dans les décisions prises que ce soit en temps différés
ou dans l’instant de l’action.

- Comprendre  la causalité des décisions prises et pouvoir se corriger.

- Pour les managers : comprendre la causalité des décisions
de ses collaborateurs et les faire progresser. 

- Prendre des décisions ajustées fiables et pérennes dans le temps.

 

Pour qui ?

Objectifs

Bénéfices

Managers en poste ou futurs managers.

- Bénéficier d’une formation concrète et opérationnelle.

- Savoir établir un climat de confiance et de coopération.

- Communiquer de manière juste et avec efficacité.

- Savoir déléguer le plus possible et développer les compétences
des collaborateurs.

 

- Avoir la confiance de ses collaborateurs et être reconnu.

- Anticiper les problèmes potentiels.

- Disposer d’un outil fiable d’évaluation des compétences centré sur
les savoir-faire. 

- Savoir trouver des solutions adaptées aux problématiques traitées
qui fassent consensus.

- Pouvoir se centrer, sans risque  sur ses activités spécifiques de manager. 

D3GO - Olivier GILLES - olivier-gilles@d3go.fr - Tél. : +33 (0)6 87 26 96 50 
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